lundi 31 janvier 2011

Les origines des stéreotypes sur les Americains


INTRODUCTION
Nous avons vu que les stéréotypes français ont des origines historiques, qui remontent jusqu’au XVIIIème siècle. Néanmoins, aucune origine historique n’a été trouvée pour un stéréotype sur les américains. Nous étudierons donc  les recherches et statistiques faites sur l’obésité et le Q.I. de l’ensemble du peuple américain. Finalement, nous comparerons ces résultats avec  des autres pays, tels que la France.
LES  ORIGINES HISTORIQUES DES STEREOTYPES SUR LES AMERICAINS
-          Les américains sont stupides : Dans le domaine des sciences, les américains ont des lacunes très choquantes. Dr. Miller, dans une interview récente publiée dans The New York Times, fournit des informations très révélatrices de la culture générale de la population américaine, est spécifiquement scientifique. D’après Miller, les adultes américains ne comprennent pas le concept de la molécule et ne savent que qu’elles sont très petites.  Moins d’un tiers  savent que l’ADN est lie à l’hérédité. Dix pourcent des américains n’ont aucune connaissance du concept la radiation et finalement, un américain sur 10 pense que le Soleil  tourne autour de la Terre, idée abandonnée depuis le XVII siècle. Les Etats-Unis a un QI moyen national d’environ 98 d’après IQ and Global Equity. Ce résultat est surprenant en prenant compte du statut actuel des Etats Unis et de son importance mondial. Ce score de QI se trouve derrière plusieurs pays tels que la Suisse, le Royaume-Uni, l’Allemagne, le Japon, la Corée du Nord et la Chine. Cependant, la France a un QI moyen national d’environ 98 aussi. Ce stéréotype est-il donc avéré ? Un vrai problème pour les Etats-Unis est la faiblesse du niveau en mathématiques et en sciences. Les lycéens américains ont obtenu un score de 483  dans le contrôle du Program for International Student Assessment. Les résultats moyens des pays tells que la Corée du Nord la Suisse sont d’environ 503. Une étude menée par ABC America à révélé qu’en moyenne un adolescent Belge obtenait un score supérieur a celui d’un adolescent Américain.

-          Les américains sont gros : Aux Etats-Unis : 34% des Américains seraient obèse. Il y avait 72 millions d'adultes obèses aux Etats-Unis entre 2005 et 2006 avec 33,3% d'hommes et 35,2% de femmes. En France, la moyenne d’obésité est à 12,5% aujourd'hui, et environ 33% des habitants seraient en surpoids: en 2020 la France rattrapera les Etats-Unis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire